lundi 1 mai 2017

Bien manger, même en randonnée!

Repas déshydratés maison

Parce que j'adore sortir en randonnée, seule ou avec les enfants, en paddle board/kayak, à cheval ou simplement en marchant, il me fallait absolument trouver une solution pour manger lorsque je suis à l'extérieur.

Comme le poids et l'espace sont des enjeux important en randonnée sac à dos, les repas déshydratés sont d'excellentes solutions offertes en une multitude de saveur pour tous les goûts.

Mais je refuse de payer 10$-16$ pour un repas de randonnée de type commercial, encore plus en sachant que celui-ci est bourré d'additifs chimiques et n'est pas nécessairement sain pour ma santé ni celle de mes enfants.

J'ai donc décidé de me lancer dans l'aventure de préparer mes propres sachets de nourritures pour nos expéditions! Armée de mon désydrateur de cuisine, je me suis amusée à concocter des plats simples mais savoureux et réconfortant à emporter avec nous lors de nos prochaines sorties. Voici la tenue de cette toute première expérience culinaire:

( Sur la photo ci-dessus): Sauce à spaguetti à la viande faite maison accompagné de vermicelles de riz, soupe à l'oignon avec riz brun, mais, endamme et haricots noir ainsi que riz brun en sauce avec légumes et haricots.

Lien vidéo intéressant (en anglais): Dehydrating meal for backcountry camping

J'ai emballé le tout dans des sacs ziploc et rangé au congélateur pour en assurer la fraîcheur lors de l'entreposage. 

Maintenant que j'ai de quoi manger, il faut aller dehors et tester le tout! Je suis donc partie en paddle board avec ma belle-soeur Amélie (elle était en kayak) et nous avons fait le grand test entre deux portages! Bien des fous rires et du plaisir! 



Je vous invites à aller rire avec nous de nos découvertes en visionnant nos capsules vidéo ici:




Enjoy!

Karine

Aucun commentaire:

Publier un commentaire