vendredi 17 mars 2017

Équinoxe du printemps, une transition à célébrer!

Le 20 mars prochain, à 5h29 exactement, aura lieu l'équinoxe du printemps.

À la maison, nous fêtons la naissance et la mort des saisons comme autant de passages normaux de la vie. Pourquoi faire une fête avec un si banal événement me direz-vous? Et bien parce que justement, ce n'est pas banal!
Nous avons la chance, ici au Québec, de vivre pleinement  et intensément (il faut se le dire!) les 4 magnifiques saisons. En les célébrant toutes, chacune à leur façon, elles viendront vous en apprendre un peu plus sur la vie. Avec les enfants, il est agréable de prendre un moment pour s'arrêter et simplement vivre une journée aux airs de fêtes sans aucune commercialité impliquée. Le printemps est symbole de vie, de fertilité, de vitalité, de joie et de bonheur. C'est également une journée ou le jour est aussi long que la nuit.

Ce matin donc, moi et Anaïs nous sommes rendues à un rassemblement de femmes afin de souligner ensemble la venue prochaine de la douce saison. Nous avons partagé un repas toutes ensembles et avons pris un moment de recueillement afin de faire le ménage de notre esprit pour laisser toute la place au renouveau, à l'air pur et aux douces promesses qu'apporte avec lui le printemps.


J'ai tellement été surprise par la soupe au pois d'une maman présente que j'ai envie de vous partager sa recette (avec son autorisation bien sur!). Je vous le dit, c'est délicieux!!!!


Soupe aux pois de Virginie:

2 c.soupe huile olive
2 carottes
3 branches céleri
1 gros oignon
1 gousse d'ail
2 tasses de pois jaune cassés sec
8 tasses de bouillon légumes
1/2 tasse de sirop érable
herbes de provence
sel et poivre

Faire suer les légumes environ 5 minutes puis ajouter les pois, le bouillon et les épices. Porter à ébullition puis réduire à feu moyen et cuire environ 40 minutes. Juste un peu avant la fin de la cuisson, ajouter le sirop érable.

Miam! Vous m'en donnerez des nouvelles!!






Pour terminer cette journée spéciale en beauté, j'ai fabriqué un arbre de vie/capteur de rêve/tapisserie à accrocher à la fenêtre du salon. Parce que je veux que les rayons du soleil illumines mes racines, mon tronc et mes branches, parce que je veux grandir et me sentir forte et sereine tout à la fois cette saison à venir. Une belle activité créative qui ajoute de la vie à ma fenêtre (il y avait déjà mon capteur de rêve fait maison et mes guirlandes de cœurs).








Je vous souhaite une bonne célébration du printemps à tous et à toutes!


Karine


Aucun commentaire:

Publier un commentaire