mercredi 22 mars 2017

Un petit nouveau dans ma cuisine...

                     Accro au café?

Moi... avec 4 enfants.... n'en parlons même pas d'accord? Ha!Ha! Plus sérieusement, depuis que j'ai la maladie cœliaque, soit environ 6 ans, je suis incapable de digérer la caféine/théine. Après quelques gorgées seulement, je deviens tout étourdie et j'ai d'horribles maux de tête.

J'aime pourtant boire un café chaud, avec un muffin et une grosse doudou tsé! J'ai essayé toutes sortes de trucs différents: une tasse d'eau chaude, une tisane (que j'aime beaucoup mais qui n'ont pas la même utilité que le café)... mais jamais rien ne me donnait le sentiment de boire un bon café chaud.

J'ai récemment trouvé au supermarché santé du coin une boisson sans caféine: le café de chicorée. J'ai choisi la marque Leroux puisqu'elle est sans gluten.


C'est étonnant comment c'est bon! J'y ajoute une toute petite quantité de sucre bio et hop! Une bonne boisson chaude qui non seulement remplace le café, mais possède de véritables vertus médicinales.
En effet, la chicorée est une plante reconnue par son action à équilibrer la flore intestinale et aider à nourrir les probiotiques (que vous consommez en buvant votre Kéfir de fruits ou votre Kombucha!), aide à combler les carences en fer et abaisse le taux de lipides dans le sang.

Pourquoi ne pas l'essayer vous aussi? Remplacez votre café du matin par une autre boisson chaude est un bon moyen de contribuer à votre santé 😉

Karine

Aucun commentaire:

Publier un commentaire