lundi 27 mars 2017

Mes trouvailles coup de coeur de l'Expo manger santé et vivre vert 2017

La semaine dernière avait lieu, encore une fois, l'Expo manger santé et vivre vert à Montréal (et un peu plus tôt à Québec). C'est pour moi un rendez-vous annuel et je ne manque pas une année! J'adore y rencontrer de petits entrepreneurs d'ici, découvrir de nouveaux resto et goûter à toutes sortes de plats super chouettes!


Je voulais vous partager aujourd'hui mes découvertes coup de coeur (que j'ai acheté en beaucoup trop d'exemplaires hahahaha!!!), qui sont non seulement bon pour la santé, végétariens et sans gluten, mais aussi des ''dépanneurs'' pour des soirs de semaines rapides ou simplement si je suis trop épuisée pour cuisiner.
                                                                  Pour commencer, le chili Le Grand, fait à base de quinoa et d'haricots est excellent au goût! Mangez-le directement comme ça, ou servez-le sur un riz, des pâtes ou simplement sur une tranche de pain sans gluten. Un vrai régal qui réchauffe le coeur le plus gelé (parce que calvaire, notre hiver ne veux vraiment pas finir cette année! 😒 ).


Je veux absolument vous parler du tofu à la grec style gyro (emballage de droite en haut). J'ai eu beau y goûter 3 fois, jamais personne ne pourra me dire qu'il s'agit de tofu! Le tout viens dans un sac sceller, coupé en cubes et avec pleins de sauce! Hop dans la poêle, sur du riz ou sur un pita avec laitue et tomate et je vous garanti un succès culinaire! C'est vraiment délicieux! Le best: ça se conserve au congélo!!!

Pour finir, voici deux des trois produits Cyrches que j'ai acheté au salon: des assaisonnements à l'ail et une base pour soupe à l'oignon (vegé et sans gluten!).

Et vous, quels ont été vos coups de coeur ou vos découvertes culinaires cette année?

Karine

Aucun commentaire:

Publier un commentaire