mardi 17 janvier 2017

Des fois, je me demande ce que l'on fait de spécial aujourd'hui. Puis, je me souviens qu'on a juste 24h dans une journée...

Ça vous est probablement arrivé aussi souvent qu'à moi non? Tu te lève le matin et tu te dit: coudonc, je fais toujours la même affaire moi de mes journées, jamais rien de spécial! Parce qu'entre 2 brassées de lavage et la promenade du chien, c'est tellement facile de se perdre dans le fil de nos idées et de ne pas voir passer tous les petits moments spéciaux qui font pourtant parti de notre quotidien. L'an passé, j'avais d'ailleurs fait un pot de gratitude (un simple pot masson avec des petits bouts de papiers et un crayon) dans lequel je glissais religieusement un petit mot chaque jour, indiquant quelque chose qui m'avait fait sourire durant la journée. L'exercice m'a permis de me questionner sur l'origine même de mon bonheur (et de constater que ce n'est pratiquement jamais des trucs matériel, mais bien des instants précis avec des gens que j'aime, une image forte et inspirante, etc), mais surtout de réaliser que nous avons tous la capacité de nous émerveiller avec pas grand chose! Un exemple de gratitude se retrouvant dans mon pot: voir Didi (mon chien) se rouler dans l'herbe fraîchement coupée et avoir visiblement bien du plaisir! Comme quoi il est important de cultiver notre capacité à s'émerveiller devant un rien.



J'ai choisi de faire un montage/collage photo dans mon cahier de créativité avec toutes les activités que moi et les enfants avons et/ou faisons régulièrement pour avoir une espèce de preuve tangible sous les yeux de notre vie ''finalement plus spéciale qu'on ne le pensait''! Je vous montre quelques unes des photos coup de coeur que j'ai choisi, afin de vous inspirer à faire votre propre collage dans votre cahier créatif mais aussi, disons-le, parce que je ne me tanne pas de les regarder!









Faites l'exercice vous aussi! Choisissez vos photos coup de coeur et faites en un collage papier! La créativité, c'est aussi bon pour la santé!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire