mardi 19 avril 2016

Un triste anniversaire

13 Avril 2015, date de notre ponction d'ovules dans le cadre de notre première FIV. De là, nous obtiendrons 7 embryons, qui seront tous congelés puisqu'avec mon hyperstimulation ovarienne, je ne pourrai pas avoir de transfert d'embryons frais.

Nous voilà en avril 2016, un an plus tard. Honnêtement, si vous m'auriez dit l'an dernier que nous nous rendrions à cette date-ci sans avoir obtenu de grossesse, je ne vous aurais pas cru! Mais la réalité étant ce qu'elle est, je ne suis toujours pas enceinte...

En 12 mois, j'ai eu tous ces traitements:

- 1 ponction d'ovule;
- +/- 100 injections ou prises de sangs;
- 1 hystéroscopie;
- 1 opération à l'endomètre;
- 1 opération aux trompes de Fallope;
- +/- 30 tests d'ovulations;
- +/- 120 tests de grossesses négatifs;
- +/- 160 comprimés d’œstrogène;
- +/- 200 comprimés de progestérone.

Et j'en oublie probablement....

Tout ça pour:

- 4 transferts d'embryons congelés;
- 5 embryons morts in utero;
- 1 embryons morts à la décongélation.

Si on fait bien le calcul, il nous reste toujours un petit et dernier embryon qui dort au congélateur.
Je suis épuisée. Mon corps est épuisé. Je sais que mon corps aura besoin de plusieurs mois pour ce remettre de tout ces traitements, avant d'éliminer tout ce chimique.

Mon conjoint et moi nous sommes posé la question: est-ce qu'on planifie une deuxième FIV? Sachant qu'elle sera complètement payante (environ 10 000$ avec la médication à prendre, puis 2000$ par la suite pour chaque transfert d'embryons congelé). Pourquoi, si après nos 7 bébés-embryons morts, ça fonctionnerais cette fois-ci? Bien franchement, je ne suis pas convaincu présentement d'avoir envie de continuer là-dedans. J'ai envie de prendre une pause, de redéfinir ma vie et mes aspirations autrement que par ce bébé fantôme qui hante mes nuits. Je n'ai pas envie de me sentir le ventre vide, j'ai envie de me sentir vivante.

Alors voilà, j'en suis arrivée là dans mon parcours d'infertilité. Je ne sais pas quand je me sentirai prête à transféré notre petit dernier, ni même s'il y aura une suite à tous ces traitements. Pour l'instant, je vie sans ce spectre et cette pression et ça me fait grand bien! Alors, si vous ne me lisez plus beaucoup sur le sujet de nos traitements, vous savez maintenant pourquoi!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire