jeudi 21 avril 2016

Desserts décadents sans culpabilité? C'est par ici!

Qui a dit que de manger sainement et vegan rimait avec ennui?

Je suis un bec sucré, à n'en point douter... j'ai besoin de ma dose de sucre pour continuer! Mais comme notre alimentation actuelle (nord-américaine) est très mal adaptée aux réels besoins de notre corps, il se trouve que j'ai dû ingéré une quantité phénoménale de mauvais sucre dans ma vie... J'ai découvert récemment que lorsque je mange du sucre raffiné (sucre blanc, bonbons, biscuits, cassonade, ect), j'ai une méga baisse d'énergie, mal à la tête et parfois même des étourdissements environ 20 à 30 minutes après avoir mangé.

Ni une ni deux, j'essais maintenant de modifier mes habitudes en mangeant du bon sucre. Facile à dire n'est-ce pas? Mais en pratique, quand une rage ''me pogne'', je dois avoir de quoi de tout prêt à me mettre sous la dent, sinon c'est clair que je vais tomber dans des cochonneries.

Je me suis donc amusée à tester des recettes trouvées ça et là sur le net afin de voir si elles arrivaient à calmer mes ''craving''.

Voici mes deux recettes tops préférées ce mois-ci:

Almond butter cup
Cette recette est tout simplement un délice! Simple et rapide à faire, les enfants et moi avons adoré! C'est un coup de coeur que je vais certainement reproduire plusieurs fois dans les prochaines semaines...

Carré aux dates
Le meilleur carré aux dates de votre vie ce trouve ici! J'y ai mis du ''beurre'' vegan, et le tour est joué! J'en ai refait 3 fois depuis les deux dernières semaines! Même mon homme en mange dans ces lunchs, ce qui est un énorme pas comparativement à ces gâteaux industriels...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire