jeudi 9 février 2017

Opération: Épuration!

Faire de la place à l'énergie

Même si je ne fais le grand ménage de la maison qu'une seule fois au printemps (habituellement mon mois de mars complet est réservé à cette activité), il m'arrive souvent d'épurer une pièce de la maison, comme ça, sur un coup de tête.

Je suis de celles qui pense que notre maison est le reflet de ce qui se passe dans notre être profond. J'ai remarqué que quand je me sens étouffée, en conflit avec moi-même ou tout simplement envahie par le stress du quotidien, faire de la place dans une pièce choisie me fait énormément de bien. Comme si, à chaque fois que je me débarrasse d'un objet je me libère en même temps de mauvaises énergies. Vivre dans un chez-soi épurée, zen, en ordre et bien organisé aide à calmer le mental.

Cette semaine, j'ai choisi une pièce que j'évitais depuis longtemps: ma chambre. En abordant le projet, je me suis rapidement rendue compte que je m'étais négligée depuis siiiiii longtemps! Faire le ménage et le tri dans mon walk-in (car ma chambre ne contient aucun meuble hormis notre lit) fut long et ardu, mais je suis très fière d'avoir passé au travers!

En plus d'avoir complètement réorganisé mon espace de rangement, j'ai descendu un bac complet de mes vêtements au sous sol (dans lequel je pourrai piger avant d'aller acheter de nouveaux morceaux) et rempli deux sacs noir à donner!


Je vous propose, encore une fois, la lecture suivante tirée du jmagazine qui vous aidera à planifier le gros ménage de printemps de votre maison et qui vous permettra également d'épurée votre vie.
N'oubliez pas de respecter la règle des trois R (Réduire, Réutiliser, Recycler) et de choisir les organismes auxquels vous pouvez faire don de ce qui ne vous conviens plus (vêtements, meubles, vaisselle, etc).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire