vendredi 27 janvier 2017

Essentiels SANTÉ à mettre dans votre panier d'épicerie!

Dernièrement, je suis tombé sur un article vantant des choix santé à mettre dans son panier d'épicerie. Je dois avouer que je suis resté perplexe quand au dit-choix de cette nutritionniste pourtant bien connue...

Voici l'article en question:
http://www.journaldemontreal.com/2017/01/15/les-15-indispensables--a-ajouter-a-son-panier-depicerie

Sur 15 '' indispensables'', j'en retiens seulement 7 qui  me semblent être de bonnes options soit:

-les graines de chia (j'aurais aimé que l'article vous indique comment les utilisés!)
-les haricots rouges (qui auraient pu se traduire par n'importe quelle légumineuse)
-la boisson de soya (ou selon moi, n'importe quelle boisson non-laitière)
-les amandes (encore une fois, ou n'importe quelle noix/graines)
-oeufs (oubliez le truc de pub sur les oméga!)
-endamame
-fruits surgelés (petit trucs: allez les cueillir de saison et congelez-les vous même)

À cette courte liste, j'ajouterais mes propres essentiels en cuisine:

- les vermicelles de riz (remplace les pâtes alimentaires dans les soupes, ou juste servies avec une sauce, à la viande ou non. Sans gluten)
- dates (pour sucré mes recettes sans sucre! Ajouter aux smooties et ingrédient de base dans la majeure partie de mes recettes de desserts)
-l'ail (pour faire mes propres assaisonnement. J'en met partout!)
-huile d'olive bio (utilisé pour mes cuissons au lieu du beurre, dans certaines recette comme corps gras et pour faire mes propres vinaigrettes)
-galettes de riz nature (pour remplacer les craquelins salés quand on a une fringale, peut même être servie au petit déjeuner avec de la confiture de fraise miam!)

Mais plus important encore: les FRUITS ET LÉGUMES FRAIS!!! La base de tout panier devrait être dans cette catégorie! Pas loin de 50% du contenu de mon épicerie est pris à la fruiterie! Autrefois, j'utilisais des dates medjooy qui me coûtaient environ 10$ pour un seul petit paquet de 490g alors que maintenant, à la fruiterie du coin, j'ai une boite de date pour moins de 2$! En plus d'être santé, c'est économique la fruiterie!

Le meilleur truc selon moi pour rester en santé et économiser sur sa facture d'épicerie? CUISINER!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire