lundi 23 janvier 2017

Biscuits sans sucre Mesquite

Recette infaillible avec mes enfants difficiles (avec ajout de pépites de chocolats sans allergènes Enjoy Life )!
Pour réduire le sucre à zéro, je remplace les pépites de chocolat par des raisins sec.
Recette végétarienne car elle contient 1 œuf, facilement remplaçable par substitution (graines de chia et de l'eau par exemple).


Ingrédients:

1/2 tasse de purée de dates
1/2 tasse yaourt de coco (ou compote de pomme non sucrée)
1/4 tasse lait amande
1 œuf
1c. soupe sirop érable
1c. soupe poudre à pâte
2c. soupe de Mesquite en poudre
1 tasse de farine (j'utilise la Merveilleuse sans gluten)
3/4 tasse flocons avoine sans gluten
1 1/2 c. soupe graines de chia
1/2 tasse de pépites chocolat ou raisins sec

Dans un bol, bien mélanger ensemble la purée de dates, le yaourt, le lait d'amande et l'oeuf. Ajouter le sirop d'érable, la poudre à pâte et le mesquite. Laisser reposer 1-2 minutes puis ajouter, tout en mélangeant bien, le reste des ingrédients.

Disposer sur une plaque à biscuits (avec une feuille de papier parchemin sinon tout vas coller!). Pour faire de beaux biscuits bien ronds et tous de la même grosseur, j'utilise mon outil magique:

La cuillère à crème glacée!

Cuire au four à 350F durant 21 minutes puis laisser reposer sur une grille de refroidissement (ici j'utilise mes grilles de désydrateur!).

Donne environ 10 gros biscuits, à conserver au frigo.

Recette inspirée de Madame Labriski.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire