mardi 20 janvier 2015

Un avant-midi entre copines!

Les filles voulaient avaient besoin d'un bon moment de jeux libres entre elles. Je crois en l'importance de respecter le rythme de nos enfants, j'ai donc ralenti la cadence et nous avons simplement joué....

Ma petite pince me dit, qu'aujourd'hui nous sommes mardi! Toujours en janvier, nous sommes dans la saison de l'hiver (j'installe ma petite pince jaune sur les bons pictogrammes, les enfants peuvent donc apprendre par répétition à se figurer dans le temps, nous voyons les jours de la semaine, les mois de l'années et les saisons).

Avant d'aller jouer dehors, nous avons fait nos boîtes d'activités libres:

- reconnaissance des chiffres de 1 à 4 (voir billet précédent) avec les bonhommes de neiges
- trace un bonhomme de neige avec la plasticine (suivre un schéma déjà tracé)



Sortie extérieure, grosse période de jeux!

Nous sommes sorties avec nos «bébés» bien emmitouflés dans le traîneau... les filles les ont traîné partout!




Voici quelques unes de nos activités à l'extérieur:

- peinture Jell-O sur neige (le château fort)
- dévoilement de nos blocs de glaces bricolés la semaine dernière, installation sur la clôture



- suite à notre livre d'histoire (mon château de neige), nous avons installer une fenêtre dans notre fort avec un vieux cadre.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire