vendredi 13 juin 2014

Sur les traces des dinosaures.....

Voici donc un nouveau dossier de projet que je suis en train de préparer tranquillement pour joindre dans le prochain portfolio. Comme les enfants apprennent même si nous ne sommes pas officiellement en train de faire l'école, ce dossier de projet se remplira au fil des mois....et des activités qui s'offres à nous.
Néanmoins, je me suis dressée un petit plan pour être certaine de ne pas oublier d'y joindre des travaux ou des photos, surtout que ces activités seront principalement fait durant la période estivale.

Je m'explique donc: 

Durant nos vacances, nous irons faire un tour en Ontario histoire que les enfants baignent un peu dans la langue anglaise et s'ouvrent un peu plus aux communications orales anglophones. En faisant des recherches sur ce qu'on pourrait aller visiter là bas, j'ai découvert qu'il y a un musée avec des ossements de dinosaures! Génial! Voici une belle inspiration pour un dossier de projet!

Pour préparer les enfants à ce qu'ils y verront, nous avons été faire un tour à la bibliothèque municipale et avons emprunté des livres sur le sujet. Merci Pinterest, j'ai trouver une activité ludique à faire avec de la pâte à modeler: des fossiles de dinosaures!

Nous en sommes là dans nos activités sur le sujet, mais je sais pertinemment que d'autres s'ajouteront au courant de l'année, d'où mon idée de conserver un dossier de projet sur le thème des dinosaures!



Et comme il n'y a jamais de moment précis pour faire des apprentissages quand ont fait l'école maison, vous avez surement remarqué mes cocos en train de déjeuner hihihi!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire