vendredi 23 mai 2014

Une semaine sous le thème des Légos!!!

Vous êtes nombreux à me demander comment je planifie mes projets, d'où vient l'inspiration et le matériel, est-ce bien long de tout planifier, etc.

Voici donc ce que j'ai planifier (activités sur une semaine complète) en une soirée seulement, juste en surfant sur le net au travers mes blogs et mes ressources préférées:

Projet Légo

Inspiration et ressource: 1+1+1=1 blog avec beaucoup de ressources imprimables (anglais)

Lundi (maths)
-feuille fractions Alexis
-feuille ligne des nombres Loic
-plus grand que, plus petit que Thomas
-suivre la ligne Anais

Mardi
-à l'aide de l'application (iphone, ipad) Légo movie, nous allons créer un film d'animation court (conception des décors et personnages en légo, élaboration de l'histoire, réalisation du vidéo, post-production) et le mettre en ligne pour le partager avec nos amis.
-bricolage de la fête des pères (carte cravate avec la technique de peindre avec un Q-tips)

Mercredi (langues secondes)
-feuille compléter les phrases légo pour Alexis
-les petits feront une feuille batman sur les couleurs
-application ipad Fun English (programme pour l'apprentissage de l'anglais pour enfants) sur les couleurs.

Jeudi (français)
-les petits feront la lettre B et R (Batman et Robin) et les tracerons à l'aide des légos
-Alexis complètera une fiche de lecture en lien avec le dernier roman qu'il a lu (Le coureur des bois)
-visite à la bibliothèque municipale

Vendredi (science en folie!)
-Nous construirons un bolide de course en légo (2 équipes) qui sera propulsé par l'énergie d'un ballon (gonflé à la bouche) et nous les feront courser sur une piste (tape blanc par terre). Évaluation de la distance parcourue, énergie.

Voilà comment, à partir d'une simple visite sur le site 1+1+1=1 , je suis partie du kit imprimable sur le thème des légos pour en faire un projet d'une semaine. Quand je trouve des ressources du genre, je fais imprimer seulement les exercises/activités en lien avec la matière à voir, ou qui est adapté au niveau de mes enfants. J'évite ainsi le gaspillage d'encre et de papier et je peux facilement compléter ma planification de la semaine en comblant les trous avec d'autre chose.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire