samedi 16 avril 2016

Un petit défi, un grand virage...

Cette semaine, je me posais beaucoup de question sur tout mon cheminement personnel. En effet, je trouve que notre vie est remplie de rêves que l'on laisse trop souvent à l'état de rêve justement...

Il y a quelques années, je m'étais jurée de vivre pleinement chaque seconde de ma vie comme si c'était la dernière que j'avais à vivre... et le constat que je fais aujourd'hui est bien malheureux. J'ai laisser la routine et les valeurs de la société s'incrusté en moi petit à petit... et me voilà bien enracinée dans mes habitudes, aussi mauvaises soient-elle. Je vie beaucoup de stress et de l'anxiété de performance, alors que je vie tout de même la vie que je voulais, soit celle d'être maman à la maison! Trouvez l'erreur!!!

Voilà... je me suis enfin mise au yoga et à la méditation. J'ai beaucoup réfléchi, médité et fait une liste de ce qui m'habite, moi, Karine. Qu'est-ce qui me rempli? Le temps de qualité passé avec mes enfants, leurs rires, le beau temps, les activités extérieures, la nature, l'eau, la lune, l'amour, la passion, les chevaux, mon chien, un champ d'été, la forêt, l'odeur de l'automne... Qu'est-ce qui me pousse à avancer, à mordre dans la vie? Le sentiment d'accomplissement, la fierté, l'amour, la passion, l'abandon, le respect... Comment j'aspire à passer les prochaines années? Bien dans ma peau, en forme... Quels sont mes rêves les plus fous? Voyager à l'étranger sac au dos, faire le tour des États-Unis en caravan avec mon chum, mes enfants et mon chien, apprendre à parler plusieurs langues (anglais, espagnol en autres), avoir à nouveau mon cheval, vivre d'autosuffisance ou presque... Comment je veux me sentir, qu'est-ce que je veux ressentir dans ma vie? Pleine à satiété, vivante, en contrôle de mes émotions, en forme, zen et heureuse...

Et bien fille, c'est aujourd'hui que ça commence! S'il y a une chose que j'ai apprise dans ma vie, c'est qu'il vaut mieux commencer aujourd'hui que d'attendre à demain! J'ai eu la chance de vivre une foule d'expériences toutes plus enrichissantes les unes que les autres dans ma vie (comme par exemple l'école à la maison, la raison pourquoi j'ai commencer à écrire ce blog...), et je n'ai pas l'intention de m'arrêter ici! Je crois sincèrement que je suis faite pour foncer, briser des barrières et expérimenter tout ce qui m'intéresse (et croyez-moi, je m'intéresse à une FOULE de sujets!)...

Aujourd'hui, j'ai décider de commencer par une premier pas vers mon équilibre idéal de vie: le végétarisme. Je crois sincèrement qu'il s'agit d'un mode d'alimentation sain et sécuritaire, en plus de l'impact écologique positive qu'un tel régime apporte. Personnellement, je sais que je vais me permettre de manger de la viande de temps à autres, mais j'aime mieux parler de végétarisme avec des cheaps days de temps à autres que de me dire ''ah ben temps pis! Je continu à manger n'importe quoi!''.

Je me lance donc un défi, 30 jours végé (pas vegan mais à noter que mon alimentation ne contient déjà aucun produits laitier, soya ni gluten) afin de m'emmener à changer mes habitudes alimentaires.... Homme et les enfants ne suivront pas ce régime (j'ai déjà essayer de les convaincre, peine perdue croyez-moi! Et je suis pour le libre choix alors...).

Mes inspirations du jour? Ce documentaire disponible sur Netflix gratuitement et je pense bien me commander la version web du livre 21 jours vegan .

Pour ce qui est de mes autres aspirations, je veux faire une liste des endroits que je voudrais visité dans le monde avant de mourir et tenter de voyager 1x par année. On verra si la formule tiendra le coup... Aussi, je suis en train de planifier mon potager pour l'été et le réaménagement de ma cours arrière. Les projets m'allumes et me garde en vie!

Alors, c'est parti mon kiki!!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire