mercredi 4 novembre 2015

Mise en conserve!

Mon défi 21 jours avance bien, très bien même! J'ai pratiquement terminé le désencombrement de la maison, le nettoyage et l'aération... ça fait un bien fou!

Pour m'occuper l'esprit et les mains durant notre longue attente de notre 2ième TEC, j'ai décidé de faire une batch de cannage maison.... J'aime ça moi, faire l'écureuil et avoir des provisions pour l'hiver! Ayant fait beaucoup de confiture au début de l'été, puis de la relish en septembre, j'ai eu envie de varier un peu le contenu de mon armoire à provision qui, disons-le a atteint un niveau bas assez alarmant!


Donc, potage vide-frigo, betteraves et sauce à spaguetti (qui m'a donné seulement 4 gros pots de 1L et qui ne sont pas sur la photo) et un brownies aux zucchini délicieux!

Mmmm!!!!! J'adore ça voir mon armoire se remplir! Je n'ai plus de pots massons vide, va falloir que j'aille m'en acheter d'autres parce que tant qu'à avoir emprunter le canneur de ma mère, je veux me faire pleins de repas prêts (soupes, ragoût, etc) à avoir sous la main. En plus, je vais bientôt commencer ma cuisine de noël alors raison de plus pour avoir une bonne réserve à manger tout le restant de l'année ! (rien de mieux qu'une bonne tourtière en juillet! hihihi)

Pour les débutantes en mise en conserve, je vous suggère d'aller faire un tour sur le blog de Vincent le canneux qui est très complet et regorge de recettes faciles et alléchantes!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire