dimanche 18 octobre 2015

Brrrrr!!!!

Non mais quel froid intense aujourd'hui! Les enfants ont beaucoup beaucoup joué dehors (merci magasinage des bottes d'hiver hier pm!) pendant que je tricotais bien au chaud. Bon ok, j'avoue être sortie tricoté dehors ce matin.... hihihi

Mon projet du moment est un simple cache-cou que j'offrirai dans le bas de  noël de ma fille. J'ai décidé de raccourcir au maximum la liste des cadeaux de cette année et d'y aller dans la simplicité. Notamment, mon conjoint et moi avons d'un commun accord décidé de ne pas s'offrir de cadeaux, mais un moment ou une activité à faire seul ensemble :)

Anaïs s'ennuyant un peu cet après-midi, j'ai ressortie une bonne vieille ressource pour lui faire imprimer des activités à faire dans son ''cahier''. Lien ressource
C'est fou comment elle grandit vite ma puce! Elle aura 5 ans la semaine prochaine, et déjà elle découper parfaitement bien, connait ces chiffres et plusieurs lettres, est capable d'écrire son nom, de faire des feuilles d’exercice à consignes simples ou nombreuses, de s'habiller seule.... Ouf! Elle me surprendra toujours!

Voici une de ces réalisation de la journée que vous trouverez gratuitement sur le lien ressource donné plus haut:

(Découpe en suivant les lignes puis assemble en collant sur un carton dans le bon ordre)


Avec la garderie (ok et je l'avoue.... juste pour le plaisir et la variété des activités aussi!), je suis inscrite à un programme qui se nomme Gribouille .
Je me suis inspiré de son cahier d'activité de la trousse d'octobre 2015 pour faire faire une activité de reconnaissance de la lettre ''e'' (nous recommençons à zéro l'alphabet) avec comme appuie visuel l'affiche de ''Village des sons''.


Avec un marqueur de bingo, cocotte devais estamper les lettre ''e,E''.

Merci l'automne de me replonger dans l'univers de l'école maison, même si ce n'est qu'un pour un instant de pré-maternelle, ça me fait un bien fou de constater que je nourri la soif de connaissance de ma princesse!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire