jeudi 8 mai 2014

Mon plan pour l'été....

Et oui! Nous avons terminé notre année scolaire... mais cela n'empêche pas qu'Alexis éprouve encore quelques difficultés en français (majoritairement en conjugaison) et en anglais. En faisant le tour du portfolio (qui est complètement terminé yé!!!), je me suis aperçu que j'aurais pu pousser encore plus loin en sciences nature.

Pas de problème! D'une façon ou d'une autre, nous continuerons nos apprentissages dans la vie de tous les jours. Je me suis donc créée un document de révision pour l'été que j'utiliserai comme aide mémoire pour nos activités (non mais tsé, tant qu'à faire des activités, aussi bien en conserver les traces pour me guider dans les apprentissages non!).

Je vous retranscris ici mon ''plan de révision pour l'été 2014'' en 4ième année:

Français:

-radical et terminaison des verbes
-conjugaison
-règles de formation du pluriel
-marqueurs de relation

Je ne pense pas faire travailler Alexis en français durant l'été, je ne veux pas ''l'écoeurer'' plus qu'il ne l'est déjà.... Mais grâce à mes notes, je saurai en septembre par quoi commencer ma révision et je serai moins exigeante face à ces nouveaux apprentissages dans cette matière.

Anglais:

Utiliser et créer des affiches, des pictogrammes et des situations où l'on utilise l'anglais pour s'exprimer.
-formules de politesses et de salutations
-caractéristiques (personnes, objets, animaux)
-demander de l'aide
-exprimer ses goûts et ses sentiments
-utiliser les pronoms
-alphabet, chiffres, couleurs
Faire une phrase simple en plaçant l'adjectif devant le nom.

Je vais essayer d'intégrer de façon ludique la langue seconde dans notre quotidien. Faire des bricolages (affiches, pictogrammes, etc.) pour notre classe de septembre, des jeux éducatifs sur la tablette et l'ordinateur (de courtes périodes, ne vous en faites pas!), etc.

Science et technologies:

-différents types de sols (j'ai justement une expérience ici à faire...)
-distinguer un fossile d'une roche (nous aurons tout le loisir de le faire durant nos vacances en Gaspésie cet été)
-phases lunaires (quoi de mieux que d'observer les étoiles et la lune en camping!)
-formation des éclipses


Voilà! Moi qui avait peur de m'ennuyer cet été.....! :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire