lundi 19 mai 2014

Enfin installé!

Bon! Une bonne chose de fait!

Les dernières boîtes sont défaites, la maison n'est pas complètement à point, mais ont verra au fur et à mesure que le temps passe pour terminer l'aménagement et la décoration...


En attendant, cette semaine je travail mes deux (vrais!) dernières journées de travail!!! J'ai hâte de pouvoir enfin me sortir de ce train train quotidien de fou et de pouvoir profiter de mon été avec les enfants!

En parlant d'été, voici ma liste d'activités prévus pour les prochaines semaines à venir...

Astronomie:
-système solaire
-phases lunaires
-étoiles filantes
-observation de soir
-installer et observer le cadran solaire

science:
-faire le jardin
-enlever les mauvais herbes (identification pour les enfants)
-lecture du livre sur les fraises, activités en lien avec le thème (confiture, cueillette, observation de la croissance des fraises sauvages sur le terrain et du plan de framboisier, différences)
-bricolage cravate pour la fête des pères
-construction d'un bolide à baloune (énergie pour le faire avancer quand le ballon dégonfle) avec des légos

Anglais:
-couleurs
-parties du corps
-émotions
-formules de politesse
-bad guys, good guys (feuille imprimée sur le thème de Batman)

Maths:
-tangram
-jeux blocs légos à manipuler et un dé (additions, soustractions)
-ordre croissant (fiche Batman)

Français:
-préécriture
-lecture (livre fraises et roman Alexis)
-visite bibliothèque municipale
-inscription cercle de lecture

Aucun commentaire:

Publier un commentaire